Entre chiens et loups

Publiée le 29/10/2018

ENTRE CHIENS ET LOUPS

Début Octobre, avec la classe de CE2 de l’école des Bruyères de Sèvres, nous avons visionné le film « Entre chiens et loups » de l’explorateur Sébastien Dos Santos Borges.

Mardi dernier, une discussion a pris forme de débat intergénérationnel !

Au-delà de la richesse incroyable du film, les résidents ont eu plaisir à rencontrer les enfants de l’école voisine car tous les prétextes sont bons pour côtoyer la jeunesse, être témoins de leur sourires et éclat de voix.

C’est parti pour l’aventure !

En attendant la rencontre avec Sébastien : le lundi 13 mai à 16H45.

Nous allons pendant plusieurs mois, par des rencontres avec les enfants mais aussi des ateliers au sein de la résidence Médicis Sèvres, le suivre dans son expédition au Pôle Nord.

Pendant le visionnage de ce premier film, Sébastien nous a fait partager sa passion. Pour lui, partir avec ses chiens c’est vivre à la Robinson, c’est vivre au-delà de son idéal de vie « une vie hors normes », être marginal, même si ce mode de vie présente beaucoup de contraintes.

Tous, petits et grands, nous avons pu sentir dans le film, que Sébastien transmet tout son amour pour ses chiens bien sûr; il y a Kadoc son premier chien rejoint par Igloo, Youconrose, Naohiac et Arthur. Il recherche l’osmose avec la nature et la complicité avec ses chiens, sans faire appel aux technologies. Un véritable retour à la nature.

Suivez bien nos prochains rendez-vous sur Sébastien.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus